Vous êtes ici

Violette et les lunettes magiques

Publié le 9 février 2022

Violette et les lunettes magiques

Violette est en CM2. Au cours d'une visite médicale, elle apprend qu'elle doit porter des lunettes et redoute les moqueries de ses camarades. Heureusement, l'opticien lui propose une paire magique qui lui permet de deviner tous les secrets de l'école. Elle découvre ainsi qu'un fantôme hante les lieux. Ce dernier lui explique qu'un projet machiavélique se trame. ©Electre 2021


Violette est en CM2 et suite à une visite médicale à l’école par le Docteur Laloupe, elle se rend compte qu’elle ne voit pas très bien et doit donc porter des lunettes. Elle n’est pas très contente de porter des lunettes car la crâneuse de Lisa va encore se moquer d’elle… Mais, heureusement, un étrange lunetier va la sauver en lui proposant des lunettes MAGIQUES ! Bon, on vous en dit un peu plus : avec ses Lunettes Magiques, Violette va avoir des super-pouvoirs. Elle va pouvoir deviner les secrets de l’école et même résoudre des mystères……

Nous avons lu cette B.D. avec beaucoup de tendresse car elle nous rappelle par moment notre enfance. Quand on est enfant, certains changements physiques sont parfois difficiles à accepter et le besoin de reconnaissance est important pour grandir et vivre sereinement. Pour Violette, c’est l’angoisse de porter des lunettes à l’école car le regard de certains de ses camarades n’est pas toujours tendre.

Maintenant, c’est à vous de découvrir son histoire….

La MéMO

Ajouter un commentaire