Vous êtes ici

Tu joues, tu meurs !

Publié le 12 février 2022

Tu joues, tu meurs !

Un groupe de jeunes gamers participe à un tournoi de jeu stratégique organisé par l'agence Clean-Planet. Mais le Chanoine, à la tête de cette société, vise le contrôle total du monde informatique. Dérangé par la maîtrise technique des jeunes gens, il charge ses associés de les éliminer un par un, en particulier Fantine. Cette dernière se retrouve secondée par un ancien sniper. ©Electre 2021


Tu joues, tu meurs ! est le premier roman de Yannick Provost. Celui-ci est déjà connu depuis quelques années sur Internet, étant donné qu’il tient un blog littéraire remarquable : NigraFolia. Mais être un grand lecteur ne signifie pas systématiquement qu’on est un grand auteur… Pourtant, Yannick Provost maîtrise incontestablement l’art de l’écriture.

Tu joues, tu meurs ! est un récit d’action très cinématographique. Il n’y aucun temps mort. Les chapitres sont assez courts, dynamiques, et la lecture est très fluide. On sent que l’auteur a pris beaucoup de plaisir à écrire ce livre. Et on prend tout autant en le lisant.

La MéMO

Ajouter un commentaire