Vous êtes ici

On se reverra

Publié le 23 février 2021

On se reverra

Graham a perdu la mémoire progressivement depuis ses 17 ans, après le meurtre de sa petite soeur. Vingt ans plus tard, errant sur les lieux du crime, il est pris en charge par Alice, qui souhaite l'aider à retrouver ses souvenirs. Leur destin croise celui de Lily, à la recherche de Carl Monrose, son mari disparu. Mais la police lui annonce que personne ne porte cette identité.


Une intrigue qui démarre fort dès les premières pages : Alice, mère qui élève seule ses 3 enfants, vit dans une petite ville côtière en Angleterre. Elle remarque un homme seul sur la plage qui paraît perdu et reste immobile malgré la pluie. Cet homme ne sait pas qui il est, ni d'où il vient, ni pourquoi il est là. Alice va lui proposer l'hospitalité et malgré la désapprobation de son entourage, elle va tâcher de l'aider à retrouver ses souvenirs et son identité.

Il y a aussi Lily, une jeune ukrainienne mariée depuis peu à Carl, de 20 ans son aîné, et qui a subitement disparu.

Nous allons enfin suivre Gray, jeune homme de 17 ans, en vacances avec ses parents et sa sœur, en 1993.

Trois histoires menées en parallèle avec un suspense savamment entretenu à chaque fin de chapitre, des personnages très attachants pour un thriller que nous recommandons vivement.

La MéMO

Ajouter un commentaire