Vous êtes ici

RÉSIDENCE BEAU SÉJOUR

Publié le 13 novembre 2021

Résidence Beau Séjour

Le nouvel animal chéri des petites filles comme des petits garçons, c'est le groloviou à poils doux. Fini les licornes ! On les adore mais on les a trop vues ! En attendant de retrouver leur gloire passée, elles vont goûter un repos bien mérité à la résidence Beau Séjour. Tout y est merveilleusement organisé pour offrir aux animaux en perte de popularité une vie de rêve... ...Enfin presque...


Les amateurs de l'auteur-illustrateur Gilles Bachelet auront bien profité pendant le confinement des facéties illustrées de ce personnage très fabuleux à la corne torsadée sur les réseaux sociaux .

L'auteur aura distribué régulièrement un peu d'humour et de poudre de magie pour nous faire sourire, nous représentant son héros dans tous ces états.

 

Après les tracas de Madame le Lapin Blanc, la grandeur du Chevalier Ventre-à-Terre, la vie familière et insoupçonnée d'un duo d'aliens et les amours de deux gants de vaisselle, les nouvelles pages de ces albums s'ouvriront sur les pas de Poufy la licorne.

La licorne est l'animal préféré des petites filles- devant le chien et le chat-, il deviendra celui aussi des petits garçons, surpassant le dinosaure, prouvant encore à son jeune public que la magie existe, avec un peu de papier blanc, des pinceaux, de la couleur, du temps, de la collaboration et du travail.

La licorne est un symbole d'immortalité, sa corne a la propriété de nous faire guérir de tout.

Alors pourquoi ne pas commencer par se prévenir contre la morosité?

Vous avez lu l'album?

Ça marche?

 

Qu'est ce que la Résidence Beau Séjour?

Nous le saurons rapidement et l'heure sera grave pour les licornes, toutes détrônées par la popularité d'un animal encore plus chou, plus mou, plus roudoudou.

Tandis que nous suivrons ce désaveu du public et cette prochaine voie vers l'extinction avec le texte de Bachelet, l'image en rajoutera pourtant inverse une couche, une bonne part de trognon et de mignon, l'auteur usant de couleurs pastel, fluo et de références imagées à la tendresse exacerbée.

L'explosion visuelle de pâtisserie crémeuse jouera sur les deux tendances, à la fois sur l'émerveillement et aussi sur son petit jumeau chafouin, l'écœurement.

Les deux trouveront donc astucieusement leurs publics.

 

La Pension Beau Séjour est un refuge pour nos stars en perte de popularité. Nous nous attendrons à croiser le dinosaure Casimir à un des étages.

Comment ça vous ne savez pas qui est Casimir?

Nous vous le promettons, oui, gage qu'après le séjour, la cure remettra la mode des licornes au goût du jour (.... ou pas. Après tout, les auteurs ne sont pas magiciens et les personnages devront y mettre du leur).

On a aimé.

 

Ajouter un commentaire