Vous êtes ici

Paris Police 1900

Publié le 29 janvier 2022

Paris police 1900

1899, la République est au bord de l'explosion, prise en étau entre les ligues nationalistes et antisémites et la menace anarchiste. Le cadavre d'une inconnue retrouvée dans la Seine va propulser un jeune inspecteur ambitieux au coeur d'une enquête criminelle qui révélera un lourd secret d'État. Il va croiser la route de Lépine, de retour à la tête d'une Préfecture vérolée par les luttes de pouvoir, de la première femme avocate et d'une courtisane reconvertie en espionne... Ces personnages que tout oppose vont s'unir pour affronter un coup d'état. La Belle Époque n'a de belle que le nom. (8 épisodes).


1899. Le Président Félix Faure vient de mourir. La République, épuisée par l'affaire Dreyfus, prise en étau entre les ligues nationalistes et antisémites et la menace anarchiste, n'a jamais paru si faible.

Alors que le préfet Lépine est rappelé pour maintenir l'ordre dans Paris, le cadavre d'une inconnue retrouvé dans la Seine entraîne Antoine Jouin, inspecteur ambitieux de la criminelle, et Jeanne Chauvin, une jeune avocate, au coeur d'une enquête complexe.

Cette affaire intéresse aussi Joseph Fiersi, inspecteur corrompu qui engage comme moucharde la courtisane Meg Steinheil. Ces personnages que tout oppose devront s'unir pour affronter un coup d'état…

Une création originale Canal+ qui narre les débuts de la police scientifique à une époque politiquement trouble mais passionnante.

La MéMO

 

Ajouter un commentaire