Vous êtes ici

Les vacances de la souris qui n'existait pas

Publié le 4 mars 2021

Les vacances de la souris qui n'existait pas

Le chat tigré et la souris qui n'existait pas décident de partir en vacances. La souris pense qu'elle n'a jamais vu la mer, et le chat aimerait découvrir la montagne. Ensemble ils vont découvrir ce que l'on y voit, ce que l'on y mange, ce que l'on y boit, ce qu'il faut emporter et bien sûr, ce qu'il faut oublier à la maison pour que la magie opère. Et entre l'imaginaire et la réalité, il y a parfois un décalage qu'il faut apprivoiser et qui rend les choses encore plus extraordinaires. On retrouve avec bonheur les héros de La Souris qui n'existait pas, entourés cette fois d'une ribambelle de cousins, à la recherche d'une autre sorte d'idéal.À partir de 6 ans.


Nous avons raté la 1ère aventure, "la souris qui n'existait pas", mais comme nous aimons les vacances nous n'avons pas hésité  longtemps pour lire cet album. 

Partir avec "une souris qui n'existe pas" importe peu, c'est le voyage et non la destination qui compte, dirions nous.C'est l'été et le chat, la souris, envisagent des vacances.

Où partir ?

Mais où l'on veut, finalement. Et nous, lecteurs, grâce à l'album, nous ne nous gênerons pas. Toujours peu averti de ce qui s'est passé dans la première histoire, nous nous demandons, nous lecteurs, si être accompagné d'une souris ne posera pas de soucis, voire même si elle existe bel et bien cette souris (elle s'appelle "la souris qui n'existait pas tout de même"). Que cela ne gâche pas le séjour, nous nous en tiendrons à l'essentiel. 

Les illustrations des verts pâturages de Lisa D'Andrea sont superbes, les bouilles des chats hôtes sont attachantes, nous sommes globalement en bonne compagnie. L'auteure Giovanna Zoboli nous donnera le goût du voyage, les personnages profiteront du moment présent et de ses charmes, autant que nous.

Alors, où partons-nous ?

 

Ajouter un commentaire