Vous êtes ici

Le visiteur de minuit

Publié le 28 janvier 2019

Le Visiteur de minuit

Londres, an 1854. Jason est un homme riche mais malheureux car sa fille unique, Béatrix, est atteinte d'une terrible maladie. Il jalouse son jardinier qui a quinze enfants, tous en bonne santé. Dans un rêve, le diable lui propose d'échanger la maladie de Béatrix contre la bonne santé de Fergus, le plus jeune fils du jardinier qui a le même âge que la jeune fille. © Electre


Ce titre, précédemment sorti dans les pages de la revue J'aime Lire, nous revient avec une nouvelle illustratrice Christel Espié. Et cela change tout! Du genre première lecture nous passons au Roman Illustré. L'histoire est romanesque, à la fois douce et amère, cela pourrait presque être un conte pour les froides nuits d'hiver.

Qui vient toquer à votre porte?

Il est à espérer que cela n'est pas le visiteur de minuit.

Un soir, le riche Monsieur Anderson, dont la petite fille est malade, a espéré très fort sa guérison. Il a maudit le sort très fort également, tandis qu'un jeune garçon débordait de vie sous sa fenêtre.

Le visiteur de minuit a entendu les deux suppliques...quel prix sera à payer? 

Le lendemain, il sollicita le fils de son vieux jardinier afin qu'il tienne compagnie à sa fille.

Comme par miracle, la jeune fille commença jour après jour à recouvrer la santé...

Juste ce qu'il faut de frissonnant, cet album est une merveille. Nous ne tombons pas dans des clichés de clivages sociaux et l'amitié innocente des enfants est traitée avec adresse.

Ajouter un commentaire