Vous êtes ici

LE SUPPLICE DE LA BANANE

Publié le 8 décembre 2021

Le supplice de la banane : et autres histoires horribles

Vingt histoires d'épouvante empruntant le vocabulaire du crime pour raconter le destin brisé de fruits et de légumes : un chou décapité, une carotte sauvagement râpée ou des tomates assassinées dans un bain de sang. Ces végétaux martyrs aux tempéraments divers prennent leur revanche avec le piment qui les venge tous. ©Electre 2021


Ce recueil de contes macabres sera délicieux à la lecture, nous vous le garantissons. 

Nos respects aux chefs, Madlena Szeliga et Emilia Dziubak.

C'est d'une d'idée amusante, fabuleuse et pourtant si simple: transformer des préparations culinaires en scènes de crime effroyables.

En y réfléchissant bien, il y a quand même de la belle torture chez les légumes: coupés, râpés, étouffés dans un sac dans un frigo, fouettés même parfois dans un saladier.

 

L'exercice est excellent, démontrant par ailleurs que sans aller trop loin dans l'imagination, avec une belle plume d'écriture, une simple recette de cuisine peut générer une histoire, un thriller.

De la même façon qu'un bon chanteur pourrait vous séduire avec le bottin en chanson, une auteure pourra vous charmer tout autant en détournant des recettes.

Ils y passeront tous, la carotte, le chou, les tomates, les petits pois, l'oignon, les champignons de Paris et bien d'autres encore. Ça sera la belle hécatombe sur l'autel de la saveur.

C'est rempli d'humour en deux pages seulement.

Scène première.

Action!

"...Tout commence avec l'humain, et tout finit à cause de lui. Ses mains travailleuses prennent soin de la terre...On le prendrait presque pour un ange, si ce n'est qu'arrive un jour où il enfile ses bottes en caoutchouc et sort son panier du cellier.

C'est alors que ça commence..."

 

 

Ajouter un commentaire