Vous êtes ici

Le rêveur qui ramassait des papiers de bonbon

Publié le 1 mai 2020

Le rêveur qui ramassait des papiers de bonbon


Déjà le titre , le rêveur qui ramassait des papiers de bonbon, éveille la curiosité et donne envie de découvrir qui est ce rêveur, et pourquoi il ramasse des papiers de bonbon.

Ce livre est mis en page avec la technique de la syllabation. C'est un outil d'aide à la lecture qui consiste à découper les mots en syllabes pour en faciliter la lecture.

David Dumortier nous entraîne dans une histoire très lyrique, une histoire à tiroirs. C'est l'histoire d'un rêve secret, et comme souvent dans les rêves, c'est décousu, on saute du coq à l'âne sans trop comprendre pourquoi, mais sans que cela soit gênant pour autant! Les mots sont simples, les situations très poétiques.

Nathalie Novi, qui signe les illustrations, est une artiste au service de l'enfance. Elle décline un univers onirique aux couleurs vives, et aux contours poreux. En peinture, en dessin, en pastel, ses paysages, ses personnages sont doux, enveloppant, et donnent envi de s'y perdre.

L'association de David et de Nathalie produit une alchimie très particulière qui nous fait basculer dans univers entre le songe et l'imaginaire, dans un entre-deux poétique qui nous éloigne des réalités quotidiennes.

 

Retrouvez de nombreuses autres histoires sur la ressource "Story PlayR", une mine de plus de 1000 albums jeunesse sous format numérique, à lire ou écouter avec petits et moins petits.

Pour y accéder, connectez vous à votre compte portail, puis dans l'onglet "bibliothèque numérique", cliquer sur "ressources numériques", et sous StoryPayR, cliquez sur le bouton "accéder à la ressource"

Ajouter un commentaire