Vous êtes ici

Le dernier petit singe

Publié le 28 janvier 2022

Le dernier petit singe

Piégé à l'intérieur de la cabine d'un photomaton, Karim, 12 ans, doit accepter une mission qui le dépasse pour pouvoir s'en échapper. Après cet étrange épisode, son appartement où il est seul devient le théâtre de phénomènes nocturnes bizarres et effrayants. Non seulement sa vie est en jeu, mais aussi celle d'une personne à qui il doit venir en aide.


Sarah Cohen-Scali est une autrice récompensée à de multiples reprises. Elle publie pour la première fois dans la collection Hanté de Casterman, pour celles et ceux qui n’ont pas peur d’avoir peur !

Karim, 12 ans, s’apprête à partir en voyage scolaire aux États-Unis. Il a donc rendez-vous à la mairie afin de réaliser un passeport. Mais il est accueilli par une vieille femme terrifiante au teint blafard, qui refuse ses photos d’identité. Elle donne à Karim l’adresse d’un photomaton : il doit impérativement se rendre à ce lieu précis pour prendre ses nouvelles photos. Autrement, il ne pourra pas faire son passeport. Et c’est là que le cauchemar commence : une fois installé dans le photomaton, Karim se rend compte que le rideau a été remplacé par une porte en fer sans poignée. Pris au piège, il se retrouve face à la vieille dame de la mairie, qui lui donne une mission bien étrange…

Un roman au scénario très prenant, habilement mené par Sarah Cohen-Scali. À découvrir dès 10 ans !

La MéMO

Ajouter un commentaire