Vous êtes ici

House of the Dragon - Saison 1

Publié le 20 mai 2023

House of the Dragon - Saison 1

L'histoire de la famille Targaryen, près de 200 ans avant les événements de "Game Of Thrones". Alors que le Roi Viserys règne sur Westeros, la question de sa succession inquiète. Sans progéniture mâle, qui prendra sa suite ? Avec pas moins de 10 dragons adultes sous leur contrôle, les Targaryen dominent le Royaume des Sept Couronnes depuis fort longtemps. La seule puissance capable de les renverser est la Maison Targaryen elle-même. Les tensions, trahisons et jalousies qui secouent le clan en interne leur seront-elles fatales ?


Une série bien faite et plus facile à suivre que celle dont elle est dérivée.

"House of the dragon" est un préquel, offrant plus d'importance à l'une des races mises en conflit dans "Games of thrones", qui ne prendra une importance capitale qu'à la fin de la série.

 

Ironiquement, on nous le dira, c'est par eux que tout aura pourtant commencé. 

Dans Game of thrones, les survivants royaux seront vendus en esclavage dès le début et leur place sera bataillée sur plusieurs années entre des familles d'humains braves ou cupides.

Le règne Targaryen. De leur règne, de leurs conflits régicides, fratricides, de leurs mésalliances et adultères, de leurs incapacités à rendre les traditions applicables, découlera l'extinction des dragons, la division des territoires et l'absence de défense face aux hordes maléfiques.

"Game of thrones" partira de cela, de la chute de l'empire Targaryen (une race albinos dresseuse de dragons) et nous ici, avec "House of the Dragon", nous comprendrons enfin la légitimité du personnage de Daenaerys qui viendra réclamer son héritage à tous les autres.

Voici l'histoire oubliée, l'ascension et la chute des Targaryens.

Ajouter un commentaire