Vous êtes ici

MéMO Awards - Meilleure Série TV 2020 : Le bazar de la charité

Collection
Adulte
Publié le 24 février 2021
MéMO Awards
L'équipe de la MéMO est fière de vous présenter la première édition des MéMO Awards !

Les MéMO Awards s'inspirent des célèbres cérémonies de remises de prix. L'objectif est de vous présenter les différents documents qui ont su marquer l'équipe de la MéMO tout au long de l'année 2020. Ainsi, 15 catégories ont été définies par les bibliothécaires. Mais alors, qui sont les vainqueurs ? Le choix a été ardu, souvent éprouvant, parfois même cruel, mais après des heures de réflexion et de débats, les gagnants ont finalement été désignés...

Aujourd'hui, nous vous présentons la catégorie des Séries TV. Il est vrai que nous aurions pu nous contenter de récompenser le meilleur DVD. Mais les séries sont devenues un véritable genre à part, à tel point que de nombreuses personnes ne regardent plus du tout de films, mais uniquement des séries. C'est pourquoi nous avons divisé le support DVD en deux catégories.

Mais alors, quelle est LA série qui a su se démarquer en 2020 ?

Le MéMO Awards de la meilleure Série TV revient au... Bazar de la charité !

 

 

Paris, 4 Mai 1897. Un incendie dévastateur détruit en quelques minutes le Bazar de la Charité, l'édifice abritant une manifestation caritative très courue, les flammes font plus de 120 morts ; essentiellement des femmes de la haute société et leur personnel.

A cette occasion, trois femmes, Adrienne De Lenverpre, Alice De Jeansin, et sa bonne Rose Rivière voient leur destin bouleversé. Usurpation d'identité, amours interdits, changement radical de vie, émancipation, cette mini-série nous plonge dans la société parisienne de la fin du XIXe siècle, en suivant le destin romanesque de ses trois héroïnes.

Cette mini-série historique de huit épisodes, inspirée d'un fait réel, a conquis le public dès sa diffusion fin 2019. Empruntez-la dès maintenant pour la découvrir ! Et si vous êtes plutôt branchés littérature, sachez qu'il existe également un roman adapté de la série.

Ajouter un commentaire