Vous êtes ici

La Maison des Arts aime la photo !

Evènement
Tout public
Publié le 4 octobre 2021
Actualité "Maison des Arts aime la photo"
Festival, exposition, ateliers, rencontres,...

Depuis cinq ans, le territoire de Cergy-Pontoise à la chance d'accueillir le festival du regard ;  Festival photographique qui prend à nouveau ses quartiers dans les locaux de l'ancienne poste à Cergy. La Maison des Arts a décidé de s'associer au festival pour mettre à l'honneur la photographie. Nous proposons donc de conjuguer la photographie à tous les temps, voici le programme : 

          La Maison des Arts accueillera l’exposition «From Cergy... with love» carte blanche au photographe Rémi Noël sur le thème du détournement. Exposé lors du Festival du Regard édition 2020, il a accepté de revenir à Cergy et de proposer une exposition qui lancera la saison culturelle de la Maison des Arts. Au programme, voyage dans l'ouest américain qui vous donnera immanquablement le sourire ! 

  • Des ateliers, parce qu'on est tous artistes : 

            - Un atelier Sténopé, mardi 26 octobre de 15h à 17h : 

           A l'heure ou le numérique est partout, Aline-Sitoé N'Diaye, jeune réalisatrice pleine de talent, propose aux enfant de 7 à 13 ans, de redécouvrir les débuts de la photographie en construisant leur propre appareil photo aussi appelé sténopé.

            - Un Atelier "Remake scènes de films", samedi 13 novembre de 10h à 12h : 

          L'occasion pour les enfants de 7 à 13 ans, d'être tour à tour les sujets et les metteurs en scène d'une séance photo.  

          Une rencontre avec le photographe Rémi Noël, à l'occasion de son exposition "From cergy... with love" animé par Sylvie Hugues, directrice artistique du festival du regard. Cette échange sera suivi d'une visite de l'exposition du festival du regard, commentée par Sylvie Hugues.  

 

Ajouter un commentaire