Vous êtes ici

Bibliothèques et Pass Sanitaire

Infos pratiques
Tout public
Publié le 24 août 2021
Pass sanitaire

L'entrée des équipements culturels, et donc des bibliothèques, est soumise à la présentation d'un Pass sanitaire.

Dès le 9 août 2021, les personnes majeures doivent présenter un Pass sanitaire valide :

  • La vaccination, à la condition que les personnes disposent d'un schéma vaccinal complet
  • La preuve d'un test négatif de moins de 72h
  • Le résultat d'un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois

Dès le 30 septembre 2021, la présentation du Pass sanitaire sera étendue au personnes à partir de 12 ans

 

Les gestes barrière doivent également encore s'appliquer

  • Port du masque dès 11 ans
  • Respect des distanciations physiques
  • Désinfection des mains avec du gel hydro alcoolique à l’entrée

 

1
Pass exigé alors je dis non car que je depose juste des livres sans rentrer. Puis changement d’avis de l’accueil qui refuse finalement mon pass en disant pas la peine puisque vous sortez t de suite. Sympa.

0
Le pass sanitaire est effectivement exigé dans la bibliothèques, même si celui-ci ne vous a finalement pas été demandé car vous ne restiez pas sur place.

0
Interdiction d'entrer dans les bibliothèques sans afficher ce qui relève du secret médical... Pas de passeport sanitaire dans les bibliothèques universitaires... Pas de passeport sanitaire dans les stades accueillant moins de 50 personnes ausweis dans les bibliothèques accueillant moins de 50 personnes Va comprendre! Oui... d'accord on achètera des livres sur amazon... bien sûr!!!

0
Je vous soumets un sentiment. Le pass sanitaire est en totale contradiction avec les valeurs fondamentales des bibliothèques L'Association des bibliothécaires de France s'est opposée au pass sanitaire qui induit, de fait, une notion de contrôle et de filtrage à l’entrée des services, en totale contradiction avec les valeurs fondamentales défendues par la profession : "un service public en accès libre, gratuit, ouvert à tous et toutes, sans discrimination et sans justification de l’usage qui en est fait". Qu'en est-il pour les bibliothèques de Cergy-Pontoise ? Une mobilisation ? Une pétition ?

0
Nous comprenons votre frustration, mais les bibliothèques de Cergy-Pontoise appliquent purement et simplement le décret du 7 août 2021 qui confirme la disparition du seuil de 50 personnes et impose la présentation du pass sanitaire à l’ensemble des bibliothèques et centres de documentation.

Ajouter un commentaire